Cécile Ravaux, Le FCC Lille part à l’aventure !

Le 8 février 2018, pour le premier talk du FCC Lille nous vous avons emmenées à la découverte de Cécile Ravaux, une aventurière des temps moderne !

Cécile prend goût à l’aventure alors qu’elle est encore étudiante… elle fait un pari fou avec un ami alors qu’ils sont dans un aéroport : « Cap de monter dans le premier vol qui part pour une destination française ? » Avec seulement sa carte d’identité et son sac à dos, elle s’envole pour la réunion… Voilà qui résume bien Cécile : une idée un peu dingue, une destination à découvrir, un sac à dos et surtout beaucoup de pep’s et de spontanéité.

Cécile Ravaux n’est définitivement pas une personnalité comme les autres : Nomade Digitale, Artiste, Explor’actrice d’idées, Blog Trotteuse, Storymaker, Etudiante du bonheur à temps plein… difficile de la faire entrer dans une case. C’est ce qui nous particulièrement plu chez Cécile.

Avec toute sa spontanéité, elle nous a partagé ses aventures : sa rencontre avec des tribus isolées au Myanmar et en Amazonie, ses missions humanitaires, ses participations à 4 burning man… Elle nous a aussi parlé de sa philosophie de vie : rêver, oser, oublier la routine et partager des moments de bonheur simple, avec quiconque rencontré sur son chemin.

Nous avons été bluffées par son parcours, boostées par son énergie, et désormais nous n’avons qu’une idée en tête :  OSER L’AVENTURE !