Le FCC Lille entre dans la mêlée

avec Laura Di Muzio et Alexandra Pertus,
co-capitaines du Lille Métropole rugby-club villeneuvois

Pour fêter nos 1 an au FCC LILLE, nous avions envie de parler du collectif, de parler d’esprit d’équipe, d’aventure humaine… car c’est ce que nous vivons avec le french curiosity club, depuis que nous avons lancé le projet à Lille.

C’est donc avec un plaisir immense que nous avons reçu les Co-capitaines du Lille Métropole rugby-club villeneuvois, l’une des meilleures équipes de rugby féminines du Top 8 (le plus haut niveau national).  Bien plus qu’un témoignage autour du rugby, nous avons été plongés dans un voyage au coeur de la création d’un collectif.

« Les filles vous savez ce que vous êtes ? Moi je vous le dis, vous êtes des putains de nanas ! Vous êtes des putains de nanas parce que vous vous entraînez tous les jours, vous donnez tout, vous sacrifiez vos vies professionnelles, vos vies étudiantes. Vous êtes des putains de nanas, et il faut que ça se voit sur le terrain, alors montrez-le. »

Ces deux “putains de nanas” sont incroyables , elles nous ont transmises leur énergie , leur passion pour le rugby et surtout cet amour du collectif , du faire ensemble plus fort que la pure quête de la  victoire.

Elles sont revenues sur un parcours de près de 10 ans, jusqu’au titre suprême de championnes de France de rugby en 2016. Rien que ça !

Elles nous ont émus avec leurs complicités , leurs amours du sport et du collectif. On ne pouvait pas espérer meilleure soirée pour fêter nos un an.

 

Pour cette soirée exceptionnelle, nous avons fait le choix d’un événement mixte…et de nombreux curieux étaient au rendez-vous.

Enfin, qui dit soirée exceptionnelle, dit lieu exceptionnel : 1000 mercis au Domaine De Luchin de nous avoir reçu.