Le FCC Lille part en expédition polaire

avec Claire Bénard
exploratrice polaire

claire benard

Pour ce summer FCC Lille du 10 juillet 2019, nous n’allons pas vous donner chaud, mais nous allons plutôt vous donner froid, même très froid… Nous vous emmenons à la découverte de Claire Bénard, 28 ans qui va relever un défi de taille : une expédition polaire sur des terres inexplorées par l’homme, sur l’océan Arctique (à plus de 320 km du Pôle nord géographique). Pour ce faire, elle s’entraîne depuis des mois pendant son temps libre, à côté de son job dans une start-up à Londres.

A la recherche d’une aventure hors du commun,Claire prend connaissance du projet scientifique « Expedition Last Pole », lancé par Ice warrior, qui propose à une trentaine de bénévoles de rejoindre le point le plus éloigné des terres sur l’océan Arctique. Le but est de recueillir des données et des échantillons, qui seront ensuite étudiés dans des laboratoires, pour comprendre précisément l’évolution de la glace.

Claire partira en Février 2020, devra parcourir environ 1 300 km au total en 80 jours, un véritable défi tant physique, mental qu’humain… Elle nous expliquera comment elle s’entraîne sans relâche pour cette expédition, y compris lors de ces stages en situation réelle.

Premiers secours, gestion d’un camp, orientation, conditions extrêmes, tour de garde du camp la nuit etc.. sont autant de choses que Claire devra maîtriser d’ici le départ.

Ce talk promet d’être encore très enrichissant, et de mettre à l’honneur une femme avec un projet extraordinaire.

Pour en savoir plus l’expédition, consultez le site officiel de Ice Warrior. Et suivez les actualités de Claire sur sa page Facebook dédiée à l’expédition.

 

La team FCC Lille

Marion, Aurélie, Mélanie, Mathilde, Sophie & Cécile

 

Accès billetterie :

Billetterie Weezevent