Sophie Astrabie, le FCC Lille prend la plume

Le FCC Lille revient le 21 novembre 2018 avec un talk qui a déjà fait ses preuves ! Même My Little Paris nous l’envie … c’est Sophie Astrabie ! Ecrivain hors du commun, elle viendra vous raconter son incroyable aventure dans le monde de l’édition.

Ce 6e talk du FCC Lille est l’occasion de vous emmener à la rencontre de Sophie Astrabie, que rien ne prédestinait à devenir écrivaine. Pourtant la voilà auteure avec un premier roman publié chez Albin Michel, qui a caracolé dans les meilleures ventes Amazon : Le Pacte d’Avril.

Et oui, rien que ça!

Elle viendra nous narrer son histoire… et tout commence comme cela : “Un jour, j’ai pris mon courage à deux mains, je suis allée voir ma N+2, j’ai pris ma plus petite voix et je lui ai dit que je voulais partir. J’ai susurré “rupture conventionnelle?” elle m’a dit “non”, j’ai dit “ok”. Va pour la démission et les purées de patates alors.”
A partir de ce jour, elle a commencé “le premier jour du reste de sa vie” et a entamé l’écriture de son premier roman. Elle partagera avec nous son histoire, la façon dont on se lance dans l’écriture d’un livre, ses doutes, les difficultés de se lancer, le monde des maisons d’édition, le lien qu’elle tisse avec son éditrice, la promo d’un livre… On vous promet un talk tout en douceur et en sincérité dans un monde une fois de plus fascinant!

Rendez-vous le 21 novembre !

Billetterie Weezevent

La team FCC Lille
Marion, Aurélie, Mélanie, Mathilde & Sophie